PROGRAMME
Préparez-vous pour un week-end unique qui combine le charme classique de la capitale britannique et une immersion totale dans le monde des sorciers. Une double dose d'évasion ! Une journée à profiter de tout ce que Londres a à offrir et faire le plein de Fish & Chips, et une journée pour réaliser un rêve d'enfant.
Jour 1
Démarrez le week-end par la traversée et profitez d'une journée libre à Londres : quartiers, monuments, musées et galeries, rooftops…
Jour 2
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite des Studios Warner Bros Harry Potter, audioguide inclus. Découvrez les coulisses des films cultes, explorez les décors iconiques et profitez d'une expérience unique. Retour en fin de journée, la tête pleine de souvenirs magiques.
Vous aimerez…
- Admirer les plus beaux monuments de la ville le premier jour
- Plonger dans l’univers de la saga grâce aux reproductions à lidentique des scènes les plus emblématiques : la grande salle, la gare, la salle de classe, la forêt interdite, le magicobus, etc
- Explorer les plateaux du tournage, les effets spéciaux, les accessoires, les costumes et les maquettes
- Vous glisser dans la peau d’Harry Potter en chevauchant un balai volant grâce à la magie de la technologie
- Terminer la visite par une gigantesque maquette du château de Poudlard
Horaires et lieux de ramassage
- Béthune – Parking covoiturage – Diffuseur n°6 A26 (sous réserve du nombre d'inscrits) :
Départ 05:00 / Retour 00:45 (J+1)
- Aire-sur-la-Lys – Parking des Voyages Inglard (parking gratuit au siège) :
Départ 05:30 / Retour 00:15 (J+1)
- Hazebrouck – Parking Eglise Saint Eloi :
Départ 06:00 / Retour 23:45 (J+1)
- Saint-Omer – Parking Maison du Marais :
Départ 06:30 / Retour 23:15 (J+1)
- Coquelles – Parking Bus Cité Europe – Boulevard du Kent :
Départ 07:00 / Retour 22:45
Les horaires sont donnés à titre indicatifs et vous seront reconfirmés lors de votre convocation 3 jours avant le départ.
Informations pratiques
- Passeport en cours de validité obligatoire + ETA
- Cafétéria à l’entrée du site où il est possible de se restaurer
- Durant le parcours vous trouverez des points de vente de boissons et des WC
Il est désormais interdit de transporter de la viande et des produits laitiers pour entrer au Royaume-Uni
Depuis le 12 avril 2025, les voyageurs en provenance de l'Union européenne ne peuvent plus entrer au Royaume-Uni avec de la viande ou des produits laitiers dans leurs bagages. Le point sur cette mesure.
Sandwich, fromage, charcuterie, viande crue (bovins, ovins, porcins, chèvres, moutons), produits laitiers : depuis le 12 avril 2025, les voyageurs entrant au Royaume-Uni ne peuvent plus transporter ces denrées en vue d'une consommation personnelle, qu'elles soient emballées, conditionnées sous vide ou achetées en zone détaxée.
Cette mesure a été prise par le gouvernement britannique pour protéger la filière agricole, alors que les cas de fièvre aphteuse ont augmenté en Europe. Il avait déjà mis en place début 2025 des restrictions sur l'importation personnelle de viande et de produits laitiers en provenance d'Allemagne, de Hongrie, de Slovaquie et d'Autriche.
Si vous possédez ce type de denrées dans votre sac, vous devrez les remettre à la douane. Vous encourez sinon une amende, qui peut s'élever jusqu'à 5 000 livres sterling (environ 5 900 €) dans les cas les plus graves.
À noter
La législation prévoit des cas d'exemption, sur des quantités limitées, notamment pour le lait destiné aux nourrissons et les produits à usage médical. Le chocolat, les confiseries, le pain, les gâteaux et les pâtes restent autorisés.
Pour en savoir plus sur les restrictions concernant les produits alimentaires pour entrer au Royaume-Uni, vous pouvez consulter la page dédiée du gouvernement britannique.