Votre programme
Profitez de Londres avec ses décorations de Noël. Marchés de Noël, chalets et patinoires sont déjà installés pour le plus grand bonheur de tous !
Jour 1
Traversée et trajet vers Londres. Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme : shopping sur Oxford Street, visite des musées, balade le long de la Tamise…
Installation à votre hôtel en fin d'après-midi puis départ pour Christmas at Kew ! Un parcours féérique à travers ses jardins illuminés. Dîner au restaurant de l'hôtel. Nuit.
Jour 2
Matinée libre pour une dernière découverte de Londres : marché de Noël de Covent Garden, visite du quartier de Westminster, détente dans un café londonien…
Départ pour votre retour en fin d'après-midi. Dîner inclus à bord du ferry.
Vous aimerez
- Découvrir la capitale anglaise parée de lumières de Noël
- La visite pittoresque de Kew Gardens
Horaires et lieux de ramassage
- Béthune – Parking covoiturage – Diffuseur n°6 A26 :
Départ 04:15 / Retour 01:30 (J+1)
- Aire-sur-la-Lys – Parking des Voyages Inglard (parking gratuit au siège) :
Départ 04:45 / Retour 01h00 (J+1)
- Hazebrouck – Parking Eglise Saint Eloi :
Départ 05:15 / Retour 00:30 (J+1)
- Saint-Omer – Parking Maison du Marais :
Départ 05:45 / Retour 00:00 (J+1)
- Coquelles – Parking Bus Cité Europe – Boulevard du Kent :
Départ 06:30 / Retour 23:30
Les horaires sont donnés à titre indicatifs et vous seront reconfirmés lors de votre convocation 3 jours avant le départ.
Informations pratiques
- Passeport en cours de validité obligatoire + ETA
Il est désormais interdit de transporter de la viande et des produits laitiers pour entrer au Royaume-Uni
Depuis le 12 avril, les voyageurs en provenance de l'Union européenne ne peuvent plus entrer au Royaume-Uni avec de la viande ou des produits laitiers dans leurs bagages. Le point sur cette mesure.
Sandwich, fromage, charcuterie, viande crue (bovins, ovins, porcins, chèvres, moutons), produits laitiers : depuis le 12 avril, les voyageurs entrant au Royaume-Uni ne peuvent plus transporter ces denrées en vue d'une consommation personnelle, qu'elles soient emballées, conditionnées sous vide ou achetées en zone détaxée.
Cette mesure a été prise par le gouvernement britannique pour protéger la filière agricole, alors que les cas de fièvre aphteuse ont augmenté en Europe. Il avait déjà mis en place début 2025 des restrictions sur l'importation personnelle de viande et de produits laitiers en provenance d'Allemagne, de Hongrie, de Slovaquie et d'Autriche.
Si vous possédez ce type de denrées dans votre sac, vous devrez les remettre à la douane. Vous encourez sinon une amende, qui peut s'élever jusqu'à 5 000 livres sterling (environ 5 900 €) dans les cas les plus graves.
À noter
La législation prévoit des cas d'exemption, sur des quantités limitées, notamment pour le lait destiné aux nourrissons et les produits à usage médical. Le chocolat, les confiseries, le pain, les gâteaux et les pâtes restent autorisés.
Pour en savoir plus sur les restrictions concernant les produits alimentaires pour entrer au Royaume-Uni, vous pouvez consulter la page dédiée du gouvernement britannique.