Conditions générales de vente

Le site Internet www.inglard.com est édité par les VOYAGES INGLARD
SAS au capital de 380 000 Euros, dont le siège social est situé Route Départementale 943,
à Aire sur la Lys
(62120) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de
Boulogne sur Mer sous le numéro 575 680 087 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est le 8757568008700013
Téléphone : 03.21.95.44.44
Pour nous contacter par courriel : servicecommercial@inglard.com

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre les VOYAGES INGLARD et tout client souhaitant effectuer une réservation en ligne d’un de nos voyages à la journée (ou weekends) en autocar.

Les VOYAGES INGLARD se réservent le droit de les modifier à tout moment : elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

 

Nos offres de voyage en ligne

Les offres de voyage de notre site sont valables dans la limite des places disponibles et peuvent varier en temps réel.
Elles sont décrites avec la plus grande exactitude possible ; les photos sont cependant non contractuelles.
Les prix de nos offres sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

La commande en ligne


– Modalités de réservation et règlement en ligne

Pour réserver en ligne un de nos voyages à la journée (ou weekends), le client devra en sélectionner un, s’identifier en répondant aux mentions obligatoires (nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, adresse email), choisir un point de montée et mentionner le cas échéant, toutes les personnes l’accompagnant (adulte, enfant, bébé).

Une fois le panier validé, le client devra accepter les présentes conditions de vente et valider son mode de paiement (par carte bancaire : CB – Visa – Mastercard), cette dernière étape formalisant l’acceptation de la réservation.

La réservation n’est toutefois confirmée et n’engage les VOYAGES INGLARD qu’à réception par le client d’un bordereau d’embarquement envoyé à son adresse email.

Les VOYAGES INGLARD invitent donc le client à consulter sa messagerie et à imprimer lui-même le récapitulatif de sa réservation qui fait office de bordereau d’embarquement à présenter au conducteur le jour de la prestation.

– Droit de rétractation pour tout achat en ligne

Les VOYAGES INGLARD rappellent que selon l’article L.121-20-4- 2° du Code de la Consommation « le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».

– Confidentialité et sécurisation des paiements

Toutes les informations personnelles communiquées par le client sur notre site internet sont strictement confidentielles.
Pour tout achat de voyage à la journée (ou week-ends), le client a la possibilité de payer par carte bancaire en indiquant son numéro de carte à 16 chiffres, sa date d’expiration et le cryptogramme visuel au dos de sa carte. Le client atteste avoir les autorisations nécessaires pour effectuer le paiement par carte bancaire.

Le client se connecte au site web des VOYAGES INGLARD via l’Internet par tout moyen de communication à sa disposition. La société INGLARD utilise les moyens de cryptologie mis à disposition par le CIC pour sécuriser les transactions bancaires conformément à la législation en vigueur. Les informations bancaires ne sont transmises qu’au CIC, ne sont pas stockées par la société INGLARD et sont cryptées SSL (Secure Socket Layer) 128 bits.

L’apparition de « https://… » dans la zone adresse et/ou du pictogramme « cadenas » dans le navigateur, lors du paiement, en sont la preuve acceptée par le client.

– Annulation du fait du client

Pour les voyages à la journée, weekend et court-séjours  sauf mention expresse (précisée au cas par cas sur la fiche détaillée du weekend), les frais d’annulation suivants s’appliqueront :

– Entre 30 et 16 jours avant le départ -> il sera retenu 50 % du voyage
– Entre 15 et 3 jours avant le départ -> il sera retenu 75 % du voyage
– A moins de 72 heures -> il sera retenu 100 % du voyage

– Garantie des départs, modification ou annulation du fait des VOYAGES INGLARD

Pour tous nos voyages à la journée ou en weekends, les départs sont garantis avec un minimum de 25 personnes inscrites.
Nous annulons donc tout voyage au plus tard quinze jours avant le départ si le nombre de participants minimum n’est pas atteint.
Nous nous réservons le droit de modifier les horaires et les itinéraires des programmes dans l’intérêt du voyageur sans avis préalable.
En cas d’annulation d’un départ du fait des VOYAGES INGLARD, le client sera remboursé de l’intégralité des sommes versées sans indemnité.

Responsabilité

La responsabilité des Voyages Inglard ne saurait être engagée pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment dans le cas d’une rupture de service ou de la présence de virus informatiques.

Règlement des litiges (dans le cadre de la réservation en ligne)

En cas de litige entre le client et les VOYAGES INGLARD, le tribunal de Boulogne sur Mer sera seul compétent.